[Linux] Un souci d'appartenances et de groupes tout de même

plurirealiste plurirealiste@::1
Lun 5 Juil 15:39:59 CEST 2010

reBonjour,

comme nous l'avions constaté, les logiciels audio que j'ai téléchargés fonctionnent si on les appelle depuis une fenêtre konsole avec la commande "sudo" (et non en cliquant sur le plasmoïde correspondant). Cela dit, il reste un pb de fond dans ma config' au sujet des groupes (celui du "home" -le mien- et ceux auxquels sont affiliés un certain nombre de mes répertoires et fichiers).

En effet, après le lancement de qjackctl (qui fonctionne), j'ai tout de même le message suivant et je ne peux pas utiliser une carte son extérieure connectée par firewire :

/usr/bin/qjackctl: 28: list: not found
Using JACK for audio

Error: "/var/tmp/kdecache-manant" is owned by uid 1000 instead of uid 0.

QInotifyFileSystemWatcherEngine::addPaths: inotify_add_watch failed: Aucun fichier ou dossier de ce type

QFileSystemWatcher: failed to add paths: /home/manant/.config/ibus/bus
Bus::open: Can not get ibus-daemon's address.

IBusInputContext::createInputContext: no connection to ibus-daemon

Comment puis-je faire pour changer (le nom de) l'utilisateur du fichier
"/var/tmp/kdecache-manant"
sâchant que j'ai déjà changé son groupe (qui est "root") ?

Comment faire pour que "/var/tmp/kdecache-manant" soit owned by uid 0 ?

Au revoir,

Claude

, linux@::1

Je crée ma boîte mail www.laposte.net