[Linux] DEB pour Eukleides (v1.5.4) : érreur de syntaxe

Olemis Lang olemis@::1
Ven 9 Juil 16:48:13 CEST 2010

Bonjour à tou(te)s !

 Je viens de découvrir cet outil formi qu'on appel eukleides [1]_ .
 C'est superbe ! J'ai toujours voulu utiliser un logiciel de ce type.
 J'ai essayé d'éxplorer la syntaxe pour obtenir des images mais voici
 ce qui se passe .

 {{{
 #!sh

 $ cat temp/imo2k7p4.euk
 A B C triangle

 draw
  (A.B.C)
 end

 $ eukleides temp/imo2k7p4.euk
 % Generated by eukleides 1.0.3
 \psset{linecolor=black, linewidth=.5pt, arrowsize=2pt 4}
 Error at line 4: syntax error
 }}}

 Ensuite j'ai utilisé un example qu'on trouve dans le site [1]_ (le
 Circle de Feuerbach ;o) mais il montre un autre message d'érreur :(

 {{{
 #!sh

 $ cat temp/example.euk
 A B C triangle

 A' = projection(A, line(B, C))
 B' = projection(B, line(C, A))
 C' = projection(C, line(A, B))

 A_0 = midpoint(B.C)
 B_0 = midpoint(C.A)
 C_0 = midpoint(A.B)

 draw
  (A.B.C)
  circle(A', B', C')
  A'; B'; C'
  A_0 ; B_0 ; C_0
 end
 draw dashed
  A.A' ; B.B' ; C.C'
 end

 label
  A -135° ; B -45° ; C 90°
  A' 45° ; B' 135° ; C' -90°
  A_0 30° ; B_0 150° ; C_0 -90°
 end

 $ eukleides temp/example.euk
 % Generated by eukleides 1.0.3
 \psset{linecolor=black, linewidth=.5pt, arrowsize=2pt 4}
 Error at line 12: syntax error

 }}}

 Après faire tout ça je pense que c'est un pb de versionnes (1.0.3 dans
 le repos mais 1.5.4 documentée dans le site :-/ )

 Q:
  - L'utilisez-vous ?
  - Connaissez-vous si le DEB de la version 1.5.4 d'eukleides existe-t-elle
    et peut-être téléchargée ?

 Merci d'avance !

 --
 Regards,