[Linux] Mise a jour (K)Ubuntu 10.04 mercredi dernier

bernard.schoenacker@::1 bernard.schoenacker@::1
Sam 26 Juin 12:52:30 CEST 2010

----- Mail d'origine -----
De: plurirealiste <plurirealiste@::1>
À: jeanmarc libs <jeanmarc.libs@::1>, linux@::1
Envoyé: Sat, 26 Jun 2010 11:08:18 +0200 (CEST)
Objet: [Linux] Mise a jour (K)Ubuntu 10.04 mercredi dernier

Bonjour Jean-Marc,

il me semble que nous avons lancé une mise à jour du O.S. Ubuntu qui était sur mon ordi (9.10) qui avait été installé par les soins d'un autre membre du LUG. Je vous en remercie et suis désolé de ne pas progresser plus dans l'usage et l'installation des logiciels libres. En cherchant à prolonger la mise à jour inachevée de chez moi, l'ordi a réagi de façon étrange, j'ai sans doute fait l'erreur d'accepter une mise à jour de 200 fichiers.
Il semblerait que l'interface graphique ne fonctionne pas ou plus.
Je n'ai accès qu'à la ligne de commande sur un écran noir avec le message encourageant indiquant que Ubuntu (Lucids) 10.04 a été installé avec succès.
Quand je demande un affichage de mes fichiers en mémoire, je n'ai plus accès qu'aux répertoires nommés "Musiques", "images", "vidéos" même en ligne de commande, les répertoires comme "bin" ou "usr" (évidemment "usr/bin/" non plus) ne s'affichent pas, on dirait qu'il n'y a plus rien en mémoire). Cela dit, quand je tape "df -h" il m'indique la même disponibilité (i.e. environ 13Go et 11Go sur mes deux espaces virtuels).

'Y aurait-il un premier conseil que tu pourrais me faire parvenir au sujet de ce que je perçois, de mon côté avec un peu d'inquiétude, comme une grosse avarie sur mon navire infromatique ?...

Au revoir,
Claude (Tel : 0626 965 977 - je ne t'oblige pas à m'appeler, bien entendu)

(suis indisponible ce week-end et jusqu'au 31 vraissemblablement, je pense bien que tu as beaucoup de boulot par ailleurs, mes amitiés à Bruno Dreyfürst que tu as l'aire de connaître...)

bonjour,

qure donne :

cat /etc/X11/xorg.conf

cijoint un exemplaire d'un fichier de config de xorg

@+
bernard