[Linux] Programmation pour gamin de 6 ans ?

Christophe Courtois christophe@::1
Dim 7 Mar 19:17:07 CET 2010

Salut,

Mon fils de 6 ans prend une mauvaise tournure, un peu comme moi à son
âge, il risque donc de finir informaticien. Pour l'encourager sur cette
pente savonneuse, je cherche des choses pas trop compliquées qui
inculqueraient les premières notions de programmation. D'accord, c'est
encore un peu jeune mais la valeur n'attend pas le nombre des années.

J'ai rapidement regardé Squeak, trop moche. Il y a des pistes à creuser
du côté du logo (www.tortue-logo.fr). Les ressources python pour
débutants sont plutôt pour grands enfants et pré-ados.

Pour corser le tout, il me faut du multi-plateformes (linux et mac, ça
suffira).

Des expériences sur vos enfants/neveux/petits frères, des idées ?

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/