[Linux] Programmation pour gamin de 6 ans ?

Serge Schmitt sersch@::1
Mar 9 Mar 15:05:03 CET 2010

Bonjour,

Le dimanche 07 mars 2010 à 19:17
        Christophe Courtois
a écrit pour nous :

> Salut,
>
> Mon fils de 6 ans prend une mauvaise tournure, un peu comme moi à son
> âge, il risque donc de finir informaticien. Pour l'encourager sur
> cette pente savonneuse, je cherche des choses pas trop compliquées
> qui inculqueraient les premières notions de programmation. D'accord,
> c'est encore un peu jeune mais la valeur n'attend pas le nombre des
> années.
>
> J'ai rapidement regardé Squeak, trop moche. Il y a des pistes à
> creuser du côté du logo (www.tortue-logo.fr). Les ressources python
> [...]

À la lecture de certaines réactions je me sens obligé d'insister :
l'éduc que je fus t'encourage, avec la mesure que j'ai ajoutée.

Y'a pas deux mômes identiques : si le tien en envie de ça, aides-le !
--
Serge