[Linux] image de partition système NTFS avec PARTIMAGE

LAMBLA YN sinylamb@::1
Jeu 11 Mar 09:07:27 CET 2010

Bonjour à tous

J'ai essayé 2 fois de faire une image, de la partition système (sda1) de 9 Go où j'avais installé l'O.S. « XP », avec PARTIMAGE (System Rescue CD):

- 1) vers vers une partition (sdb2) de 70 Go d'un D.D. externe mais je n'ai obtenu que l'erreur suivante:
« Cannot create temp file [/dev/sdb2/sauvinit/pie8d14eao.tmp]
please check there is space enough and you have acces rights »

- 2) vers vers une autre partition NTFS du D.D. interne (sdb5) de 10 Go mais je n'ai obtenu que l'erreur suivante:
« Cannot create temp file [/dev/sdb5/pi91a2f6ca.tmp]
please check there is space enough and you have acces rights »;

J'en conclue que j'ai commis 2 fois une erreur similaire, laquelle ?

- est -ce un problème d'accès au disques, ou de montage (mount) des disques,

- est -ce que PARTIMAGE lancé à partir du CD bootable convient?

Je ne pense pas que ce soit un problème de :

place dans la mesure où la partition de destination est plus grande que celle à sauvegarder et que j'utilise l'option de compression « Gzip » ou

droit d'accès dans la mesure où j'utilise le CD bootable (System Rescue CD)

Veuillez m'aider S;V;P;
Je précise que je débute dans l'univers LINUX et que j'ai installé UBUNTU H.H.
sur une autre partition du D.D.

lyve 010-03-11