[Linux] image de partition système NTFS avec PARTIMAGE

alainbosch@::1 alainbosch@::1
Jeu 11 Mar 10:54:59 CET 2010

Marche sans montage du tout normalement c'est comme ça que je l'avais fait.
partimage est similaire à un 'dd' de ce point de vue.

----- Mail d'origine -----
De: Mathieu HOHL <mathieu.hohl@::1>
À: LAMBLA YN <sinylamb@::1>
Cc: linux@::1
Envoyé: Thu, 11 Mar 2010 10:51:09 +0100 (CET)
Objet: Re: [Linux] image de partition système NTFS avec PARTIMAGE

Salut,

le partition que tu veux sauvegarder ne dois pas être montée, par contre
la partition sur laquelle tu copie l'image doit l'être.
Donc si tu veux copier sur sda2 tu dois d'abord la monter:
# mkdir /mnt/sda2
# mount /dev/sda2 /mnt/sda2
par défaut elle se monte en RW (read-write).

tu effectueras donc ta copie sur /mnt/sda2 et non /dev/sda2

mathieu