[Linux] Programmation pour gamin de 6 ans ?

bernard.schoenacker@::1 bernard.schoenacker@::1
Dim 14 Mar 10:16:27 CET 2010

----- Mail d'origine -----
De: Christophe Courtois <christophe@::1>
À: linux@::1
Envoyé: Sun, 14 Mar 2010 09:45:55 +0100 (CET)
Objet: Re: [Linux] Programmation pour gamin de 6 ans ?

Le 10/03/10 07:51, Jerome Kieffer a écrit :
> j'en ai entedu bcp de bien ...

Je viens de jeter un œil, ça semble effectivement pas mal du tout, une
sorte de Logo amélioré et ça plaît plus au premier abord que Squeak. Je
vais montrer au petit monstre, on verra s'il accroche.

(Si par miracle quelqu'un connaît un petit environnement pour
automatiser le comportement des personnages dans Battle pour Wesnoth, je
sais que ça plaira tout de suite par contre...)

Sinon, il y a eu cet article sur Slashdot à propos du Basic pour démarrer :
http://developers.slashdot.org/article.pl?sid=10/03/10/0348241

Après tout, je ne pense pas être le seul ici à avoir démarré avec ça
(génération MO5). Par contre, pour trouver des Basics basiques de nos
jours...

bonjour,

en paquet il est possible de mettre en place basic256

lien :

http://kidbasic.sourceforge.net/

mais, je suppose que c'est à partir de 8 ans.

mais quel est le niveau réel en lecture et calcul ?

pourquoi ne pas employer des jeux en bois dévelloppant des concepts ?

slt
bernard