[Linux] Re : radio

Michel Besançon michelbesancon@::1
Mer 17 Mar 11:56:09 CET 2010

Le 15.03.2010 21:41:00, R. Bastian a écrit :

Salut René,

> oui, mais il ne s'agit pas seulement d'icecast.
>
> voir p.ex. radiosterni.qsdf.org

En plaçant un fichier dynamique d'enregistrement d'une source
micro ou line de ta carte son avec cette manip :

mkfifo record.ogg
arecord -f cd -t wav | oggenc - -q 9 -o record.ogg

J'obtenais un fichier « virtuel » que je chargeais sur un serveur
web (Free, localpefso ou autre...) pour passer par http et, hop,
une _diffusion libre planétaire_ !!  ;-))

L'adsl et vraiment mieux que le rtc 56k de l'époque pour ça..!

A+
--
http://michelbesancon.free.fr