[Linux] Linux existant avec carte-mère et processeur nouveaux ?

Jerome Kieffer jerome.Kieffer@::1
Sam 20 Mar 22:01:55 CET 2010

On Sat, 20 Mar 2010 20:41:44 +0100
LM--- <ludovicmarchetti@::1> wrote:

> Bonjour à toutes et à tous,
>
> J'envisagerais de m'offrir (ou à mon ordi) une nouvelle carte mère et un
> nouveau processeur (ainsi que plus de mémoire vive).
> J'ai l'intention de garder les disques durs qui sont déjà dans la tour,
> ainsi que les cartes d'extension.
>
> Question de principe : ce montage (Linux déjà installé avec carte-mère
> et processeur nouveaux) est-il possible ? A-t-il déjà été réalisé par
> l'un d'entre vous ? Pourriez-vous me présenter de très succincts
> rapports d'expérience ?

upgrader la carte mere ... oui. si tu reste sur la meme marque de
processeur & chipset, à part peut être udev (qui referencie le hard
par numero de serie), le reste devrait être transparant.

je suis passé de K6 -> sepmtron64 sur mon serveur sans réinstallation
pareil, athlon -> athlon64 sur ma station. le x86_64 est compatible
i386 (l'inverse est faux)

--
Jérôme KIEFFER
http://www.terre-adelie.org