[Linux] Backup server IMAP (Gmail)

Steve Schnepp steve.schnepp@::1
Mar 23 Mar 10:54:11 CET 2010

Je souhaiterait mettre en place un système de backup d'un serveur IMAP
(ici gmail) et je cherche des pistes
[... ou un truc tout fait :-) ]

Mes besoins :
- complètement automatisé (pas d'UI, mode "crontab")
- support dynamique des dossiers (labels chez gmail). Je ne voudrais
pas avoir à reconfigurer le backup à chaque fois que je crée un
nouveau dossier.
- dé-duplication des éléments (si un même mail est présent dans 2
fichiers, il faudrait ne le stocker qu'une seul fois)

J'ai bien trouvé des solutions à base de fetchmail (pas de vrai
support des dossier) ou de gmail-backup[1], mais utilisant l'interface
Web de Gmail.

[1] http://code.google.com/p/gmail-backup

--
Steve Schnepp