[Linux] Concerne : Linux existant avec carte-mère et processeur nouveaux ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Ven 26 Mar 12:32:52 CET 2010

Bonjour à toutes et à tous,

Et merci à Jérôme, Michel, Mehdi et Marc pour leurs premières réponses.

> Attends... 3D now c'est bien un jeu d'instruction nan ? Donc quand je dis "même Architecture" ça exclue d'utiliser des jeux d'instructions qui ne sont pas commun...
En effet, je n'ai pas vraiment de kernel exotique - mais bien simplement
tout ce qu'il y de plus normal !!! Donc je ne devrais pas me faire trop
de souci, si je comprends bien...

Mais : nouvelle question essentielle - sur ce point :
> le x86_64 est compatible i386 (l'inverse est faux)
Ôtez-moi d'un doute : je peux bien garder mon Debian 5.0 i386 sur le
disque dur, même si j'acquiers un processeur (plus carte-mère s'entend)
x86_64 - ils auront les meilleures chances de fonctionner ensemble,
n'est-ce pas ?

PointS suivantS :

1 -
> Les 3 trucs principaux:
> - repasser X en vesa avant (quoiqu'un X récent pourra même se passer du
> fichier .conf)
Oui, après l'installation (de zéro) de mon actuel Lenny xorg.cong était
vide !!! Mais bon, même ceci, je devrais y arriver...

2 -
> - l'adresse mac de la carte ethernet va changer, udev va créer une interface
> supplémentaire (éditer /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules )

Ceci est-il automatique ou dois-je m'attendre à devoir intervenir ?

3 -
> - les disques hdX qui deviennent sdX (éditer /etc/fstab et éventuellement
> /boot/grub/device.map)
Oui, pour ce qui est de ceci, j'ai moins d'inquiétudes - le débutant que
je suis a quelque expérience dans la manip de ces fichiers-ci...

Pour l'instant je ne vois pas d'autre question...

Merci pour vos précisions et réponses supplémentaires aux questions
ci-dessus.

Cordialement

Ludovic