[Linux] (sans objet)

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Dim 28 Mar 17:01:08 CEST 2010

* Mehdi AMINI <joker.eph@::1> [2010-03-27 23:55 +0100]:

pour les outils graphiques :
- filelight
- kdirstat
- baobab
- JDiskReport (écrit en Java -> multiplateforme)

> A coup successifs de "du -sh *" depuis la racine tu dois pouvoir
> cibler d'où provient le trop plein.
> Désolé, ce n'est pas de la souris, mais après tout la console c'est
> bon mangez en ;-)

pour être plus juste et surtout avoir un tri des plus gros, il vaut mieux faire

du -s * .??* | sort -n | tail -n 30

sinon, maintenant il existe des programmes tout fait :

- gt5
- ncdu

ce dernier permet en plus de détruire des fichiers ou un rép. avec tout
ce qu'il y a en dessous tandis que gt5 se limite à l'affichage /
navigation dans l'arbo et s'interface avec un navigateur text
(lynx/w3m/...) -> rapports en html

--
	Cyril Chaboisseau