[Linux] Re : Concerne : Linux existant avec carte-mère et processeur nouveaux ?

Michel Besançon michelbesancon@::1
Mar 30 Mar 16:32:24 CEST 2010

Le 30.03.2010 14:18:38, LM--- a écrit :

> Mais : nouvelle question essentielle - sur ce point :

Les apps i366 passent avec un proc i64 -> compatibilité ascendante
mais pas l'inverse.

> Ôtez-moi d'un doute : je peux bien garder mon Debian 5.0 i386 sur le
> disque dur, même si j'acquiers un processeur (plus carte-mère
> s'entend)
> x86_64 - ils auront les meilleures chances de fonctionner ensemble,
> n'est-ce pas ?

Avec Debian 5.0 i386 ça passera sûrement sur ta config.

info : si tu veux quand même  du 64 l'i64 est aussi (encore je pense)
dans les installs d'amd64.

> Oui, après l'installation (de zéro) de mon actuel Lenny xorg.cong
> était vide !!! Mais bon, même ceci, je devrais y arriver...

Si l'X passe plus tu vires l'xorg.conf "pseudo vide" et tu fais :

Xorg -configure

Udev & Hal auront revalidés ta config matos tout seul pour le
prochain reboot. (xorg.conf toujours vide mais c'est normal !!)

Si t'as encore peur, rassure-toi avec Debian 504 live :

http://live.debian.net

    ;-))

A+
--