[Linux] (sans objet)

R. Bastian rbastian@::1
Mar 30 Mar 23:11:45 CEST 2010

On Tue, 30 Mar 2010 17:50:02 +0200
Cyril Chaboisseau <cyril.chaboisseau@::1> scribit:

> * R. Bastian <rbastian@::1> [2010-03-30 11:14 +0200]:

> iesse aïe âme !

1. l'ordi devant moi dit : "du: ne peut accéder '.??*' : Aucun ..."
(le mesage apparaît en première ligne) - il faut dire que c'est
un Kubuntu et il faut lui pardonner beaucoup - peu ne suffit pas.

>     ^
2. non, car cette espace dont parlent des ayatollahs de la mise en page
désigne une lamelle de métal qu'on glisse là où _un_ espace est
trop grand (en typo tradit.) - les latexiens parlent aussi de
cadratin et de demi-cadratins et autres capillotractages - mais en ligne de commande ya (enfin, par prudence, je n'ai) que
des monospaces, donc _un_ espace. (Ouf, c'que tu me fatigues ;-)

> j'imagine que tu veux parler de celle entre "*" et ".??*"
>
> pourquoi ? tu n'aimes pas les espaces superflues ?

Ben, en monospace ...

> sinon, la réponse est non
>
> car le problème dans n'importe quelle commande qui reçoit les arguments
> du shell[1], les fichiers cachés ne sont pas pris en compte
> "ls *" ne va pas prendre en compte .bashrc
> mais vu que l'on ne peut pas mettre .* car dans ce cas ça prendrait en
> compte . et .. il faut ruser en mettant .??* ce qui d'ailleurs n'est pas
> tout à fait juste puisque ça ne prends pas les fichiers commençant par
> '.' et avec 1 seul caractère
>
> donc, pour être plus juste, il faudrait faire
>
> du -s * .??* .[^.]|sort -n|tail

Je veux bien te croire que chez toi ...
- mais sur cette Kuh Buntu ça marche pas non plus (version 5.97 2006)

--
René Bastian
www.pythoneon.org