[Linux] firefox 3pas en rpm

Hervé Lambs hervelambs@::1
Sam 1 Mai 17:45:45 CEST 2010

Bonjour à tous,

Comme j'étais un peu frustré de devoir me contenter de firefox 2 quelque chose j'ai téléchargé La version 3.6.3 en tar.bz2 que j'ai décompressée comme il se doit dans un joli répertoire.

J'ai constaté qu'en double-cliquant sur un "script shell" nommé firefox ça m'ouvrait le navigateur et que je pouvais me balader comme je voulais sur internet, d'ailleurs je m'en sers pour écrire ce courriel.

La version 2 est restée en place ce qui ne me gène pas mais je me demandais comment créer une icone.

J'ai tenté de copier le fichier en question sur le bureau et du coup il ne se passe rien...

Je suppose qu'il y a une procédure "orthodoxe" pour installer cette version de firefox.

Je veux bien retenter la console si nécessaire mais évidemment on tant qu'utilisateur de base ça me terrifie toujours autant (bon j'ai progressé je sais utiliser urpmi et urpme!!!!).

Configuration: Mandriva 2007, KDE.

Merci d'avance pour vos réponses et votre pédagogie (surtout pour un 1° mai).

Hervé Lambs
Courriel: hervelambs@::1