[Linux] [ip] instalation d'une distribution linux (ubuntu)

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Mer 24 Nov 14:24:32 CET 2010

tomislav.najdovski a écrit :

> Bonsoir

Bonjour

> Ca fait un peu de temps que je veux installer ubuntu mais à chaque
> fois j'avais ecran noir.. apparament une incompatibilité avec la
> CG....j y crois pas trop....
> J'ai déjà évoqué ce question avec quelques "amis" dans le café Rohan
> il y a un mois qui m'ont rassuré et proposé de participer à une instal
> party.
> Donc je viendrai le 1 dec à 19h au plus tard.

OK, c'est noté.

> Je ramene également un nouveau DD pas formaté tout neuf .
> * je voulais savoir est il vraiment necessaire que je ramene l'écran?
> Camera? Imprimante? Clavier souris?

Idéalement (*) oui à tout : à la MdA, nous ne disposons guère que de
câbles (électriques et réseau) et de switchs ; de plus, mieux vaut avoir
tout de suite sous la main les périphériques habituels de l'ordi, afin
que tout soit immédiatement paramétré convenablement.

> J'ai déjà W7 64b sur un disk et sur le deuxieme je voudrai installer
> ubuntu et une distrib pro (et je laisse un peu de place pour W7 car
> j'en ai plus sur l'autre DD)

Je transmets une copie (anonymée, la liste étant publique) de cette
réponse à la liste technique du LUG, pour avis. Qu'entendez-vous par «
distribution pro » ? Tout sauf Ubuntu ;-) ? Debian ? Gentoo ?
Dans tous les cas, si déjà Win7 est installé en 64bits (ce qui confirme
que le processeur est bien 64 bits), autant installer une distribution
64 bits (Debian ou Ubuntu en proposent qui marchent bien, je parle
d'expérience).

François D.

(*) pour l'imprimante, on peut éventuellement l'installer sans la faire
fonctionner, pour peu qu'on dispose des références exactes du modèle,
mais dans ce cas il n'est évidemment pas possible de la tester.