[Linux] Comment installer un téléphone IP dans un ordi Linux ?

Quentin THEURET quentin@::1
Jeu 28 Oct 22:22:49 CEST 2010

Le 28/10/2010 22:02, Olemis Lang a écrit :
> Bonjour à tou(te)s !
>
> Je voudrais préparer un téléphone IP à mon ordi personnel ou à mon
> portable (i.e. laptop) . Ce qui se passe c'est que tous les téléphones
> qu'on utilise ici sont IP , mais maintenant même il y pas assez
> d'appareils . Alors , je voudrais préparer un soft-phone à mon PC pour
> y recevoir tous les appels .
>
>   - Qu'est-ce que je dois faire pour y commencer ?
>   - Quel softw dois-je utiliser ?
>   - Comment savoir le protocole à utiliser ?
>
> Je sais que vous savez bcp de choses ... Veuillez partager vos connaissances ;o)

> [...]
Salut,

Pour l'utilisation d'un téléphone IP sur un PC, il te suffit d'installer
un softphone (SIP Communicator par exemple). Ensuite, il faut connaître
les différents paramètres relatifs à ton PABX et à ton numéro de téléphone.

Le protocole le plus couramment utilisé est le protocole SIP (Session
Initiation Protocol). Tu peux également regardé du côté d'Asterisk.

Librement,

--
Quentin THEURET
quentin@::1

http://www.quentin-theuret.net

► Propulsé par l'Association Sud-Ouest.org
 └ Plateforme Libre d'hébergement mail à prix libre