[Linux] Démarrage à distance

danny danny.bischoff@::1
Dim 28 Aou 22:15:30 CEST 2011

Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser un ordinateur distant pour des tâches
particulières. Donc démarrer, utiliser et éteindre.
J'ai installé Natty sur ce poste. (Pour les essais, j'ai mis écran
clavier souris)
Le wakeonlan fonctionne.
Si je tape le login et le mot de passe sur le poste distant, tout le
reste se passe bien également. (Visionneur de bureaux distants)
L'étape suivante coince : Dans la fenêtre de connexion, je choisis de me
connecter automatiquement à l'utilisateur. OK sauf que l'accès distant
est refusé et le mot de passe est demandé sur le poste distant pour
activer la connexion réseau. Il me semble que dans les précédentes
versions, il y avait une case à cocher du genre <<autoriser les
connexions TCP>>.

Merci d'avance pour toute piste.

Danny