[Linux] …de l'importance de l'interface graphique (généralités, un peu long ...)

Julien Reitzel julien@::1
Jeu 8 Déc 14:19:12 CET 2011

Le 8 décembre 2011 13:16, Emmanuel Jacquet <manu@::1> a écrit :
> La seule vérité, c'est qu'avec l'âge, on a tendance à moins vouloir dépenser
> de l'énergie pour apprendre des choses. J'en déduis que c'est donc les
> jeunes qui acceptent le plus facilement les changements. J'en déduis qu'il
> faut aller faire des atelier linux dès l'école primaire.

Si les enfants étaient correctement éduqués à l'informatique (et pas
simplement comme des pousse-boutons comme on voudrait les transformer
avec des trucs comme le b2i), ils chercheraient ensuite
essentiellement l'efficacité et le moindre effort dans l'interface de
leur machine, pas que ça brille et que ce soit tout beau.
Et ça, même dans GNU/Linux c'est pas dans l'intérêt de tous. Voir les
versions successives d'Ubuntu ou Gnome 3.

Julien.