[Linux] Lot linux, Vol 368, Parution 1 (HS windozien)

Christophe Courtois christophe@::1
Jeu 8 Déc 22:12:04 CET 2011

Le 08/12/11 12:56, Emmanuel Jacquet a écrit :
> ben... ouai. J'arrive dans mon bureau, je pose ma machine, je l'allume,
> j'enlève mon manteau, je m’assoie.

Je veux voir un truc en vitesse sur Wikipédia, je m'asseois à mon mac,
j'appuie du pied sur un bouton pour le sortir de la veille, et il met
bien 15 secondes. C'est une éternité. C'est beaucoup plus long pour le
boot.

Ce n'est pas un bon point pour les PC par rapport aux smartphones (et
aux tablettes ? jamais touché une), qui sont disponibles sur le champ
pour une petite recherche en vitesse.

Y aurait surtout à creuser dans le temps de sortie de la veille
profonde, avec un SSD.

Mais je répète, c'est surtout la débauche de puissance gâchée qui me
fascine, comparée aux machines plus anciennes.

 >J'ai pas besoin objectivement d'un boot de 2 secondes.

« Besoin », non, faut pas exagérer. Il est vrai qu'un peu de zen dans
notre hystérique civilisation ferait du bien.
Tiens, ce serait une idée : pendant le boot l'OS afficherait « faites
une pause zen : inspirez et expirez 10 fois ».

--
Christophe Courtois
http://www.courtois.cc/