[Linux] formater disque dur externe

Daniel huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Mer 23 Fév 11:31:39 CET 2011

Le 23/02/2011 10:39, R. Bastian a écrit :
> [...]
> Merci pour les tuyaux (je ne veux pas installer un Win - seulement pouvoir transférer sur de DD
> des fichiers provenant d'un Win (le disque est prévu pour voyager entre deux ordis dont l'un, IBM R40,
> n'a plus de connexion internet (prise ou circuit en panne) mais un bon clavier et une bonne
> puissance de calcul, l'autre étant un eeePC. Donc je prévois:
>
> - primaire : vfat 100 Go
> - primaire : ext3 100 Go
> - étendue  : ext3 300 Go
>     dont logique ext3 150 Go
> 	logique ext3 150 Go

> [...]

Je ne sais pas le pourquoi des 3 partitions linux 100 et 2x150 Go, je
priviligierais une partition primaire de 400 Go avec une première
partition LVM de x Go dont tu augmentes la taille au fur et à mesure. Si
tu veux séparer, il suffit de créer un nouveau volume logique LVM, tu
peux en créer autant que tu veux dans la limite de la place disponible
sur le HDD.

Daniel

--
TOOTAi