[Linux] usb, mount automatique

R. Bastian rbastian@::1
Sam 5 Mar 09:52:02 CET 2011

Bonjour,

avec un portable Debian 5.0 je constate deux cas:
- avec la plupart des disques durs externes connectés par USB, le mount s'effectue automatiquement
(avec création de répertoires disk-1, ... disk-n selon le nombre de partitions)
- avec un DD récent incluant aussi USB 3.0, rien ne se passe.

Qq'un pourrait-il m'expliquer pourquoi cet ostracisme (le DD récent est noir, les autres sont argentés,
mais je ne suis pas sûr que ce soit la cause ...) ?

Collatéralement : comment éviter le montage automatique ? le montage manuel est, dans mon cas,
plus pratique (ça m'évite de devoir me débarrasser à chaque fois de deux écrans avec plein d'icônes).

Merci pour vos lumières !

--
René Bastian
www.pythoneon.org