[Linux] usb, mount automatique

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Sam 5 Mar 13:48:46 CET 2011

R. Bastian a écrit :
> Bonjour,
>
> avec un portable Debian 5.0 je constate deux cas:
> - avec la plupart des disques durs externes connectés par USB, le mount s'effectue automatiquement
> (avec création de répertoires disk-1, ... disk-n selon le nombre de partitions)
> - avec un DD récent incluant aussi USB 3.0, rien ne se passe.
>
> Qq'un pourrait-il m'expliquer pourquoi cet ostracisme (le DD récent est noir, les autres sont argentés,
> mais je ne suis pas sûr que ce soit la cause ...) ?

Je ne serais pas étonné d'apprendre que la Debian 5.0 ne supporte tout
bonnement pas encore l'USB 3.0 ...

> Collatéralement : comment éviter le montage automatique ? le montage manuel est, dans mon cas,
> plus pratique (ça m'évite de devoir me débarrasser à chaque fois de deux écrans avec plein d'icônes).

Là, je ne sais pas ... je tendrais à croire que ça peut être devenu
problématique avec les noyaux de la famille 2.6 et leur gestion des
périphériques USB. Cela dit, je laisse aux autres le soin de t'éclairer.

François