[Linux] Envoyer du PostScript à une imprimante

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Mar 1 Nov 18:40:08 CET 2011

Bonsoir à tous

En parallèle de mon souci d'impression (voir le fil « Problème
imprimante [un peu long car détaillé] »), que je n'ai pas renoncé à
régler, je me disais que je pourrais peut-être, dans un certain nombre
de cas, m'en sortir autrement en attendant.

Pour l'instant, l'appel de la commande lp (ou de sa variante lpr -P
<nom_de_l'imprimante>) ne sert à rien, de même que l'impression depuis
un logiciel comme OpenOffice.org ou un visualisateur PDF ; en revanche
un envoi direct de données sur /dev/lp0 semble marcher (voir le fil
principal ; on dirait que CUPS s'est bloqué).
En revanche, mon imprimante comprend le langage PostScript, et je suis
un utilisateur assidu de LaTeX, qui permet de générer un fichier
PostScript en sortie (moyennant une conversion depuis le format de
sortie natif de LaTeX).

Question : comment balancer directement un fichier PostScript à
l'imprimante ? J'avais pensé à une syntaxe du type
$ cat monfichier.ps > /dev/lp0
mais bon, je n'ai pas envie non plus de me retrouvé toner vidé par un
document imprimé comme du texte et qui me consommerait des pages et des
pages ...

Des pistes ? Merci