[Linux] Envoyer du PostScript à une imprimante

Benoit Speckel Benoit.Speckel@::1
Mar 1 Nov 23:21:32 CET 2011

On Tue, Nov 01, 2011 at 06:40:08PM +0100, François DREYFUERST wrote:
> Bonsoir à tous
>
> En parallèle de mon souci d'impression (voir le fil « Problème
> imprimante [un peu long car détaillé] »), que je n'ai pas renoncé à
> régler, je me disais que je pourrais peut-être, dans un certain nombre
> de cas, m'en sortir autrement en attendant.

> Question : comment balancer directement un fichier PostScript à
> l'imprimante ? J'avais pensé à une syntaxe du type
> $ cat monfichier.ps > /dev/lp0
> mais bon, je n'ai pas envie non plus de me retrouvé toner vidé par un
> document imprimé comme du texte et qui me consommerait des pages et des
> [...]
Ces imprimantes ont une reconnaissance automatique du langage (le mode
automatique est la configuration par défaut).  Pour reconnaître du
PostScript, l'indicateur :
        %!
en tête de fichier devrait suffire. En attaché un petit fichier pour
tester. Si ça ne marche pas : %!PS-Adobe-3.0

Et, pour éviter de passer en root à chaque fois, un
        chmod 666 /dev/lp0
devrait suffire jusqu'au prochain boot.

Pour cups, que retourne lpstat -s ?

--