[Linux] pb imprimante

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Jeu 3 Nov 17:21:56 CET 2011

Le 03/11/2011 16:28, Frank Dürr a écrit :
> En ce qui concerne le programmes de gestion d'imprimante (30€), je
> pense qu'il s'agit de turboprint:
>
> http://doc.ubuntu-fr.org/turboprint
>

> je l'avais essayé une fois, ca me parait un bon produit qui gere aussi
> toute la maintenance (encre etc) de l'imprimante.
>

> J'ai moi-meme une HP LAserjet 1102, qui est excellente, env. 70 €,
> cela dit le driver hplip et CUPS (Ubuntu 10.04) ne s'entendent pas
> toujours bien, 60 % du temps il fait grève: "cups backend failed",
> alors qu dans CUPS, il n'y a rien d'anormal...
>
> a+
>
> Frank

Bonjour à tous

J'avais en effet ce "cups backend failed", et je tourne en pilote hplip
mais la solution fournie par Benoît Speckel hier me convient (pour
l'instant en tous cas) :
# cupsenable <le_nom_de_l'imprimante>

De plus, chez moi, je suis très loin de 60 % du temps où le pilote se
met en rideau ;-) .