[Linux] [ip] Install Party du 25 Octobre

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Ven 21 Oct 18:48:36 CEST 2011

Le 18/10/2011 00:12, Yrjan Torkil a écrit :
> Bonjour!

Bonsoir

> [...]
> conseilles
> Date à laquelle vous souhaitez participer : 25 Octobre
> Comment avez-vous entendu parler de nos activités ? : Ça va sembler
> naïf... J'utilise le mac de ma copine depuis un an et je suis
> émerveillé de ne pas avoir à me soucier de problèmes de virus et tous
> ces trucs, mais comme je n'ai pas beaucoup d'argent je ne peux que
> m'acheter un pc (et du coup forcé d'acheter la licence windows..
> erk..), bref je veux me tourner vers linux et j'ai bêtement recherché
> "communauté linux strasbourg" ce qui m'a amené droit vers vous!.

OK :-)

> Un peu d'information sur votre ordinateur :
> C'est là tout le problème: je n'ai pas pour l'instant d'ordinateur. Je
> cherche à acheter un netbook, et je veux être certain que linux
> marchera dessus sana trop de complications... J'ai plus ou moins jeté
> mon dévolu sur le Samsung N145 Plus car j'ai pu constater sur le site
> de la communauté Ubuntu France qu'il a été testé avec Ubuntu et qu'il
> est listé comme étant compatible.

Si la communauté Ubuntu l'a estampillé compatible, alors tant mieux :-)
; ça signifie aussi qu'une Debian devrait fonctionner aussi.

> Donc si je l'achète d'ici la semaine prochaine, je pourrai le ramener
> à l'Install Party. Mais je voudrais que vous me rassuriez sur ce
> point: j'ai lu que les netbook et linux posent parfois des problèmes
> et je voudrais votre avis sur la question si c'est possible!

D'où la copie de cette réponse vers la liste technique du LUG, pour
confirmation et retours d'expérience éventuels.
Au passage, ce rappel : les Install Parties se tiennent dorénavant dans
les locaux de l'association Desclicks http://desclicks.net , au 3 rue
Saint Paul à Schiltigheim (dans les anciens locaux de l'IUT). L'intérêt
est aussi qu'on peut y voir des ordinateurs tournant déjà sous Linux.

> Je précise pour la circonstance qu'un ordinateur me sert juste à me
> balader sur internet (le top ce serait que la Wifi fonctionne), à
> écouter et à stocker de la musique, le reste n'est qu'accessoire...

Donc, installation plus ou moins standard, en insistant peut-être un peu
sur les logiciels multimédia (son et vidéo).

> En l'attente d'une réponse (même la plus vague qui soit!)

Voilà ... et désolé pour le temps mis à répondre.