[Linux] Préparatifs pour une MÀJ Debian 5 --> Debian 6

Pierre Amadio pierre.amadio@::1
Mer 18 Avr 14:32:28 CEST 2012

On 04/18/2012 02:25 PM, François DREYFUERST wrote:
>  Bonjour à tous

> -- J'ai perdu l'adresse d'un génial petit site (japonais) où il
> suffisait de copier/coller le résultat d'un lspci pour avoir la liste
> des pilotes/paquets Debian ; quelqu'un l'a-t-il gardée ?

Je connais pas ce site japonais, mais il est assez simple de savoir si
un matériel pci donné est pris en charge ou non par le noyau.

Chaque périphérique a un code constructeur, et un code modele, utilisé
par les modules noyaux pour savoir quels périphérique ils prennent en
charge.

Par exemple, pour ma carte réseau:

elmoth@::1:/var/www/melmoth/jumpstart/essex-jumpstart-guide$
/usr/bin/lspci |grep Eth
00:19.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82579LM Gigabit Network
Connection (rev 04)

elle  a l'id pci 00:19.0

lspci -n va me donner les conde constructeurs et pci.

melmoth@::1:/var/www/melmoth/jumpstart/essex-jumpstart-guide$ lspci -n
|grep 00:19.0
00:19.0 0200: 8086:1502 (rev 04)

constructeur 8086 (Intel)
modele 1502

On trouve des infos sur le matériel par là:

http://pci-ids.ucw.cz/read/PC/

Pour ma carte:
http://pci-ids.ucw.cz/read/PC/8086/1502

Pour savoir si noyau la prend en charge ou pas, on peut regarder dans
/lib/modules/`uname -r`/modules.pcimap pour voire la liste des
identifiants reconnus par les modules de ce noyau:

melmoth@::1:/var/www/melmoth/jumpstart/essex-jumpstart-guide$ grep 8086
/lib/modules/`uname -r`/modules.pcimap |grep 1502
e1000e               0x00008086 0x00001502 0xffffffff 0xffffffff
0x00000000 0x00000000 0x0

Dans mon cas, le module e1000e prend en charge cette carte.

Aucune idée pour les machins usb par contre.