[Linux] Pourquoi tant de haine :-)

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Ven 20 Avr 18:16:00 CEST 2012

Hello,

Le 20/04/2012 17:23, René Bastian a écrit :
> je viens de l'installer (mplayer) - ça marche ... un octave plus bas !
> (la voix de femme devient une voix de baryton :)
Rigolo, mais lassant :o)

Peut-être une piste :

      B.2.1. Décalage audio général ou son saccadé (existe avec tous ou
      de nombreux fichiers)

  *

    Le plus courant: pilote audio bogué ! - Essayez d'utiliser d'autres
    pilotes, essayez l'émulation OSS ALSA avec -ao oss, essayez aussi
    -ao sdl, des fois ça aide. Si votre fichier est lu correctement avec
    -nosound, alors vous pouvez être certain qu'il s'agit d'un problème
    de carte son (pilote).

  *

    Problèmes de buffer audio (taille de buffer mal détectée)

    Contournement: option -abs de MPlayer

  *

    Problèmes de taux d'échantillonnage - peut-être que votre carte ne
    supporte pas le taux d'échantillonnage utilisé dans vos fichiers -
    essayez le filtre de réechantillonnage (-af resample=...)

  *

    Machine lente (CPU ou VGA)

    Essayez avec -vo null, si la lecture fonctionne bien, alors vous
    avez un(e) carte/pilote VGA lent(e).

    Contournement: achetez une carte plus rapide ou lisez cette
    documentation pour augmenter la vitesse.

    Essayez aussi -framedrop

http://www.cs.ait.ac.th/~on/mplayer/fr/bugs-audio.html

--
jp willm