[Linux] HELP ! Configuration serveur X

Mer 1 Aou 18:07:20 CEST 2012

Le 01/08/2012 17:30, Daniel huhardeaux a écrit :

> Si c'est gdm qui est utilisé,
>
> sudo service gdm restart
>
> ou sudo /etc/init.d/gdm restart

Ok, tenté ... pas très concluant en essayant de me passer de fichier
xorg.conf :
-- d'abord, un gdm restart m'a planté avec le message "Soft Lock : CPU#1
blocked (ou busy) over 61s", à plusieurs reprises ...
-- proposition de redémarrer X sur un display autre que :0, ce que j'ai
fini par accepter ; là, résolution sous-optimale et plus moyen de
revenir en console par [Ctrl][Alt][F1] ... donc
-- reboot en « dur » par [Alt][Syst][B]
-- là, l'accueil de GDM a la bonne idée d'arriver seul et je n'ai plus
le message "Unsupported Hardware", mais je me retrouve encore avec une
résolution qui n'est pas idéale pour mon moniteur, qui attend du 1440 x
900 ;
-- bref : récupération de mon xorg.conf, retour au fonctionnement
antérieur : basculement à la main vers l'accueil de GDM par
[Ctrl][Alt][F7], message "Unsupported Hardware" mais résolution optimale
pour l'écran.