[Linux] Logiciels visualisation images/retouches simples

Pierre pdga@::1
Mer 5 Déc 08:31:16 CET 2012

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logiciel léger genre xnview mais j'ai du
mal à trouver un équivalent en libre. Je réalise souvent de simple
couper/coller ou du crop, ou du redimensionnement.
Gimp est un peu lourd pour simplement découper une image...
J'utilise souvent convert pour le redimensionnement, mais pour le
crop, faut un peu visualiser.
Sous ubuntu, le logiciel de visu image par défaut ne sert vraiment
qu'à ça, pas d'impression ni rien.
J'ai testé pinta, bof.
Shotwell, ça me gave d'avoir un rectangle à redimensionner pour
couper, je veux pouvoir faire ma sélection avec la souris.

Merci !

A+
Pierre-Damien