[Linux] Logiciels visualisation images/retouches simples

Pierre pdga@::1
Mer 5 Déc 15:19:08 CET 2012

> Tu peux changer les fontes comme pour toute appli X:
>
>   display -font <ta-police>
>
> xfontsel pour choisir ta-police, .Xdefaults/xrdb pour figer tes choix.

Merci Guy.

Un peu rude de prime abord, j'ai compris comment marchait xfontsel.
Par contre les caractères à l'écran ne sont toujours pas "beau" (c'est
"pixelisé") je vais essayer de chercher du côté des dpi des fonts.

Avec les dernières distrib linux où X marche tout seul et qu'on n'a
plus besoin de trifouiller dedans, on en oublie qu'il est là.