[Linux] gimp sous KDE - gestion des fenetres

jp willm nicole.jeanpaul.willm@::1
Dim 9 Déc 11:47:00 CET 2012

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de l'install party de Sarrebourg la plupart des postes étaient sous
KDE et l'utilisation de Gimp y était plutôt pénible :

J'ai donc ajouté ceci dans mon tuto-gimp
<http://willms.pagesperso-orange.fr/tuto_gimp/tuto_gimp.html>

Quand on utilise Gimp depuis KDE (sous kubuntu par exemple), les
fenêtres "Outils" et "Calques" disparaissent quand on clique dans
l'image ; il faut donc presser Tab pour les voir à nouveau.

Pour éviter ce désagrément :

Menu K > Configuration > Configuration du système > Comportement des
fenêtres > Comportement des fenêtres > Actions de la fenêtre > Bouton
gauche = "Activer et passer le clic" > Appliquer

Bon Gimp sous KDE 8-)

--
jp willm