[Linux] Logicierls Libres, GPO et "bonnes pratiquers" en entreprises ...

Jean BRUDER jean_bruder@::1
Mer 4 Jan 10:54:48 CET 2012

Bonjour à toutes et tous,

Recevez toutes et tous dans un premier temps mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2012 : Liberté, Égalité et Fraternité ... :-)

Je lance dès le début d'année une question liée à une problématique remontée par un client et je profite de cette question posée pour proposer un débat un peu plus global. En effet, on me demande de "faire de Firefox le navigateur par défaut de l'entreprise, et de le gérer par GPO". La question sous-jacente est "comment faire pour gérer un parc informatique de manière globale et centralisée, en se basant sur du Logiciel Libre" ? Est-il par exemple possible de gérer (entre autre ...) Firefox par GPO (proxy, exclusions, add-on ...) ? Des personnes du LUG auraient-elles éventuellement déjà été confrontées à ce type de problématique ? Si c'est le cas, pourraient-elles par exemple proposer des pistes de réflexion ou même une mini-conf lors d'un AàM ?

Merci d'avance pour vos réponse,
Librement,
Jean