[Linux] debian 6.0, alsa, oss

Jean-Marc Libs jeanmarc.libs@::1
Ven 20 Jan 14:22:50 CET 2012

Hello,

Juste pour faire profiter des (mauvaises) expériences, et comme la liste de
Cyril semble si complète (bien qu'il se couvre par son "a minima") qu'on
pourrait croire que tout est couvert...

2012/1/20 Cyril Chaboisseau <cyril.chaboisseau@::1>

> * René Bastian <rbastian@::1> [2012-01-20 11:28 +0100]:
>
> [...]

> en gros, voici la procédure
>
> sur la machine source, sauvegarde à minima de :
>        - /etc/ (au cas où tu aurais des conf de services/démons réseau)
>        - /home (classique)
> pour être sûr, sauvegarde aussi de
>        - /var/www (si serveur web)
>        - ou pour être sûr, tout /var (impression, ldap, crontab …)

Dans "tout /var", il y a un piège: le contenu des bases mysql est bien
rangé dans /var (usuellement /var/lib/mysql) mais comme pour des raisons de
sécurité certainement, cette arborescence n'est accessible qu'au compte
mysql, une copie sans précaution par root va l'ignorer.

Bref: en cas de bases mysql à sauvegarder, penser à les sauvegarder.
J'aurais une préférence pour un petit

mysqldump -u nom_utilisateur -p -Qqf  nom_base > nom_base.sql

et à l'arrivée, après transferts des divers nom_base.sql

mysql --force --user=nom_utilisateur -p nom_base < nom_base.sql

Mais j'imagine qu'un changement des permissions avant copie et
rétablissement après ferait également l'affaire (pas testé).
[...]

> (~n = dont le nom contient... et ~i = les paquets installés)
>
> Je ne connaissais pas, merci Cyril.

Cordialement,
Jean-Marc libs