[Linux] debian 6.0, alsa, oss

Benoit Speckel Benoit.Speckel@::1
Ven 20 Jan 14:50:25 CET 2012

On Fri, Jan 20, 2012 at 11:28:35AM +0100, René Bastian wrote:
> Bonjour,
>
> en essayant de rendre compatible une installation d'ALSA
> avec des drivers OSS venant en supplément pour une
> utilisation de 8 canaux synchro, j'ai démoli ALSA.
>
> J'ai tenté de ranimer ALSA avec les tars ; ça foire au moment
> du make (fichier manquant).
> Je fais un rapport à ALSA : pas de réaction ...
> Je fais un rapport à OSS : idem
>
> Il y a une solution brutale :
> - réinstaller Debian 6.0 - mais c'est long, car il manque
> quantité d'applications fondamentales (emacs !, sox, clisp,
> claws, xpdf, openssh-*, make !, vlc, gv, mc) et
> [...]
Réinstaller pour un pb de son me parait un peu drastique. J'ai
l'impression que le "supplément" a blacklisté le module de la carte son.

Il faudrait un peu plus d'infos :
	lspci|grep -iw audio
(ou autres infos sur le périph audio si ce n'est pas du PCI)
	grep -rw blacklist /etc/modprobe.d/|grep snd
... et sur le "supplément".

--
Cordialement,

Benoit SPECKEL