[Linux] debian 6.0, alsa, oss

René Bastian rbastian@::1
Ven 20 Jan 17:54:11 CET 2012

Le Fri, 20 Jan 2012 16:47:26 +0100,
Benoit Speckel <Benoit.Speckel@::1> a écrit :

> blacklist est utilisé dans les fichiers de conf de modprobe pour
> empêcher le chargement d'un module.
>
> Ici, je pense qu'il suffit de renommer (une extension autre que .conf)
> 	/etc/modprobe.d/oss4-base_noALSA.conf
> pour que le bruiteur de la carte mère remarche, après avoir relancé
> udev (reboot).
>
> OSS est l'ancienne série de modules son, qui a été supprimée du noyau
> il y a quelques années. Elle est toujours développée, et plus libre
> qu'avant (dans le temps, pour certaines cartes, il fallait payer). À
> ne pas confondre avec alsa-oss, émulation OSS pour d'anciennes
> [...]

J'ai changé les noms des 3 fichiers dans /etc/modprobe.d
dans lesquels se trouvaient des lignes comprenant 'blacklist'
et 'reboot' à chaque fois (mais sans éteindre comme le
suggère François), mais ça ne change rien :
ALSA lib confmisc.c:768:(parse_card) cannot find card '0'
ALSA lib conf.c:4170:(_snd_config_evaluate) function
snd_func_card_driver returned error: No such file or directory ALSA lib
confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings ALSA lib
conf.c:4170:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned
error: No such file or directory ALSA lib
confmisc.c:1251:(snd_func_refer) error evaluating name ALSA lib
conf.c:4170:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned
error: No such file or directory ALSA lib
conf.c:4649:(snd_config_expand) Evaluate error: No such file or
directory ALSA lib pcm.c:2190:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM
default play FAIL formats: can't open output file `default':
snd_pcm_open error: No such file or directory