[Linux] Webcam en fonction, mais pas avec ekiga : quelles solutions ?

LM--- ludovicmarchetti@::1
Lun 30 Jan 23:06:41 CET 2012

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour François,

Et merci à toi puisque, effectivement, l'installation de luvcview a
permis de voir le voyant vert de la caméra s'allumer et une image à l'écran.

(Ce qui rend caduque la solution que j'ai essayée en attendant le mail
de linux[at]stras... et une éventuelle réponse - à savoir le changement
du groupe de fichiers /dev/usbdev.... de root pour un groupe dont mon
utilisateur est membre - et qui n'avait pas marché d'ailleurs.)

Donc j'avance définitivement dans une très bonne direction.
Mais ekiga (version 2.0.12) ne marche toujours pas avec la webcam... ?

Et je me (et vous vous en doutez... vous) demande ce qui pourrait donc
encore pêcher dans cette situation...

(Bon, soit dit en passant, je ne fais pas une fixation sur ekiga... si
vous pratiquez un autre logiciel de video-conférence en toute
satisfation, faites-moi des recommandations, je vais commencer à
chercher de mon côté dès maintenant...)

[D'ailleurs, une questions connexe : qu'est-ce qui empêcherait un
_camescope_ firewire fonctionnant parfaitement avec mon système
(notamment avec kino) de faire office de webcam ? En effet, l'aide de
ekiga évoque cette possibilité... mais bon ekiga ne fonctionne pas non
plus avec le camescope, alors que kino vient de la reconnaître...]

D'avance grand merci pour vos remarques et conseils...

Cordialement

Ludovic