[Linux] Webcam en fonction, mais pas avec ekiga : quelles solutions ? (suite)

LM--- ludovicmarchetti@::1
Mar 31 Jan 14:42:59 CET 2012

Bonjour à toutes et à tous,

De nouvelles infos sur mon problème :

- j'ai essayé "WengoPhone - Téléphone VoIP et client IM" , mais ça ne
marche pas vraiment mieux (pire : l'aspect commercial est franchement
marqué - désagréable...), ce ne sera donc pas mon préféré.
- j'ai lancé ekiga en tant que root : toujours aucun accès à la webcam.

Y a-t-il un problème avec video4linux sur mon système ou est-ce que ma
webcam (Logitech C200) n'utilise pas du tout ce "protocole" ?
J'avais aussi installé lors de mes tout premiers tests camorama, qui
semble être le même type d'outil que luvcview (en anglais, dans les
descriptions des paquets : "view ... capture/stream"), mais le premier
ne marche pas non plus : "Erreur (camorama)  Could not connect to video
device (/dev/video0). Please check connection", alors que dans l'instant
qui suit, avec luvcview tout fonctionne !
Auquel cas, il me faudrait "forcer" l'utilisation de luvcview par ekiga
(comment) ?

Je ne vois pas trop comment continuer...

Merci d'avance.

Cordialement

Ludovic