[Linux] Dois-je m'inquiéter ?

Daniel huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Jeu 19 Juil 17:45:47 CEST 2012

Bonjour

Le 19/07/2012 17:30, François DREYFÜRST a écrit :

> Re-bonjour
>
> Je me permets d'insister un peu : même si je n'ai plus de « hits »
> relevés par mon firewall FireStarter, je trouve que ma navigation est
> pénible actuellement, lente et hachée (il me faut plus souvent que
> d'habitude relancer le chargement d'une page resté bloqué en route) ...

. vérifier dans /var/log/syslog s'il n'y a pas des traces de trafic non
souhaité.
. tester la bande passante sur un site tel
http://www.testadsl.net/test-debit.html et comparer le résultat avec ce
qu'il devrait être
. installer tshark et analyser le trafic en live dans une console avec
la commande "sudo tshark -i eth0" L'affichage devrait donner des
indications sur les adresses IP actuellement connectées. Ne pas générer
soi même de trafic durant cette analyse. On peut aussi enregistrer les
captures avec l'option -w

--
Daniel
TOOTAi