[Linux] Problème de carte mère ?

Lun 23 Juil 18:06:28 CEST 2012

Bonjour à tous

Ce matin, au boot, j'ai eu un problème : au lieu d'accéder directement à
GRUB, j'ai eu  un msg "CMOS Bas Sum Check / CMOS Date Time Not Set" ;
j'ai dû lancer le boot à la main (F2 puis Ecs) pour démarrer.
Là, ordi au 1er janv. 2007.

Tentative de reboot : RIEN, pas d'accès au disque, impression que le
ventilation est un peu molle.

Je laisse l'ensemble refroidir un moment, tentative de boot à froid :
OK, moyennant le même mgs qu'au début.
Je suis en train de rapatrier mes données sur clé USB, mais j'aimerais
vos lumières : carte mère en train de lâcher ? Coup de jus (orage)
durant le week-end où j'étais absent ? Pb lié à ce que je décrivais sur
mon modem-routeur ?

Merci
FD

PS : je ne garantis pas que je pourrai aisément mire mes mails ces
prochains temps ...