[Linux] Re-configuration fire-wall

Sam 28 Juil 21:19:25 CEST 2012

Bonjour à tous

Parallèlement à mon problème de serveur X, j'ai un petit souci avec mon
firewall FireStarter.

Il se trouve que la carte réseau de ma nouvelle carte mère est
identifiée comme eth1 et non plus eth0. J'ai modifié le fichier
/etc/network/infefaces en conséquence, apparemment ça marche.
Pour le firewall en revanche, ça coince : malgré une désinstallation
complète suivie d'une réinstallation avec configuration nouvelle dans
laquelle il détecte bien l'interface eth1, il s'obstine lorsque je le
démarre à me dire qu'eth0 n'est pas prêt, et ne démarre pas vraiment (il
reste en mode arrêté). Des idées ?