[Linux] Re : Re: Plus de port parallèle ... solution ?

Lun 30 Juil 16:46:40 CEST 2012

Le 30/07/2012 15:21, bernard.schoenacker@::1 a écrit :
> [...]
> pense privilégier la solution carte PCI.
> Sur Strasbourg et environs, j'ai repéré :
> -- l'agence de Vendenheim de http://www.materiel.net/ : quelqu'un connaît ?
> -- l'antenne de P.E.A.R.L. Diffusion rue de Mulhouse.
>
> Avez-vous d'autres idées à me suggérer, que ce soit sur la CUS, ou pour
> ceux qui auraient des tuyaux vers Haguenau ou même en Allemagne
> (Karlsruhe, Rastatt)  ?
>
> Merci d'avance :-)
> FD
>
> bonjour,
>
> Pearl difusion n'est plus à sxb mais à Souffelweyersheim ...

Ils n'auraient pas repris Bigaffaire (cf la nouvelle adresse de
Bigaffaire : http://www.bigaffaire.com/ ), ou inversement ?

> ensuite, pourquoi ne pas investir dans un serveur d'impression IP ?
>
> le prix n'est plus aussi dissuasif qu'il y a quelques années (40€ maxi)
>
> par exemple :  http://urls.fr/6a8

OK, vu ; je précise qu'en effet je n'en suis pas à 20 € près.

De ce que j'en comprends, c'est essentiellement utile quand plusieurs
ordis sont censés accéder à une même imprimante, c'est ça ? Dans ce cas,
c'est en effet une solution élégante, mais je pense que ça dépasse mes
besoins, et je reconnais ne pas avoir trop envie de m'embêter à
configurer tout ça alors que l'imprimante en question ne sera reliée
qu'à un seul ordi : le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.

Au fait, question incidente : peut-on configurer un modem routeur pour
qu'il assigne une adresse IP privée fixe à une ou plusieurs cartes
réseau données, et attribuer à d'autres une adresse par DHCP ?
Bon, je vous sens venir : ça dépend des modèles ...

Merci pour les réponses, en tous cas.