[Linux] soirée IP mensuelle du 27/03

Fischer Stéphanie stephaniefischer2004@::1
Mar 27 Mar 21:52:10 CEST 2012

Bonsoir linuxiens,

Toutes mes excuses, mais je n'ai pas pu venir à la soirée IP, j'ai été retenue dans une autre réunion (comme je représente une asso, j'ai pas pu faire autrement). Malheureusement je n'avais pas moyen de vous joindre avec un numéro de téléphone pour vous prévenir de mon empêchement, j'ai tenté celui des locaux où se déroule la soirée (Desclick) mais personne ne réponds. En espérant que la soirée a été fructueuse,

j'espère pouvoir venir à la prochaine IP,

bonne soirée,

Stéphanie

----- Mail transféré -----
De : François DREYFUERST <francois.dreyfuerst@::1>
À : Linux Strasbourg <linux@::1>
Cc : Fischer Stéphanie <stephaniefischer2004@::1>
Envoyé le : Dimanche 18 mars 2012 21h06
Objet : Préparatifs IP mensuelle du 27/03

Bonsoir à tous

Une personne s'est inscrite pour l'IP de fin mars ; je vous mets en copie ce qu'elle m'a transmis comme renseignements, car il peut y avoir du travail de préparation, voire à se demander si ça vaut le coup, vu l'ordi, de passer à une version plus récente de sa Ubuntu ; je vous laisse juges.
Je rappelle que je ne peux éventuellement venir animer une IP qu'en-dehors des périodes de vacances scolaires, ce qui ne sera pas le cas le 27/03.

Pour la soirée IP, j'aimerais :
- installer une version récente d'Ubuntu (11.04 ou une plus récente ?), la dernière version que j'ai installée est Ubuntu 8.04 - Hardy Heron
- voir s'il y a moyen de faire en sorte que mon ordi chauffe et ventile moins,

Quelques informations me concernant :
Nom et Prénom : XXXXXX (anonymé pour cause de liste à archives publiques)
Adresse : XXXXXXX
Numéro de Téléphone : XXXXXXX
Distribution Linux que vous voulez qu'on installe : Ubuntu
Date à laquelle vous souhaitez participer : 27 mars 2012
Comment avez-vous entendu parler de nos activités ? : par un ami branché Linux.

Un peu d'information sur votre ordinateur :
Modèle : Samsung NP-X20
Processeur (Marque/Vitesse) : Intel Pentium M Processor 1,73GHz
Taille de la mémoire vive (RAM) : 1001,8 Mio
Taille du ou des disques durs : comme je sais pas quelle information renseigner, donc je mets tout!

Sys. de fich.            Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda1              12G  4,9G  5,8G  46% /
varrun                501M  100K  501M   1% /var/run
varlock               501M     0  501M   0% /var/lock
udev                  501M   48K  501M   1% /dev
devshm                501M  156K  501M   1% /dev/shm
lrm                   501M   40M  462M   8% /lib/modules/2.6.24-31-generic/volatile
/dev/sda5              61G   28G   31G  48% /home
gvfs-fuse-daemon       12G  4,9G  5,8G  46% /home/stephanie/.gvfs

Carte graphique, Wifi : je sais pas où la trouver...
Configuration particulière : pas de double boot (initialement installé sur l'ordi)
Connexion à Internet (bas débit/usb/ethernet) : à des réseaux Wifi publiques (fac/osiris, sfr ou free)

J'utilise Ubuntu depuis 2008 et ne fait que des choses basiques : utiliser oppenoffice, latex, visionner des films, aller sur internet. Mais j'aimerais apprendre à optimiser l'utilisation de mon ordi sous Ubuntu et notamment aussi : installer Thunderbird et Skype, bluetooth et transférer mes podcast sur mon téléphone. Et puis savoir installer des paquets, c'est une opération que j'ai maintes fois tentée puis abandonnée car une fois téléchargés je ne savais pas ce qu'il fallait faire !

Dernière précision de taille, mon ordinateur date de 2006... j'espère qu'il n'est "out of service"
Bien sûr je vais sauvegarder toutes mes données sur un disque dur externe avant la soirée... :)