[Linux] Question de partitionnement

Eric Bischoff ebischoff@::1
Sam 19 Mai 15:25:56 CEST 2012

Le 9 mai 2012 à 20:08, Frank Durr a écrit :

> Hi folks,

Sawubona,

> ubuntu LTS oblige - je voudrais remplacer un Kubuntu 10.04, dont la partition est encore en ext3 (car upgrade  de 9.10) par un Ubuntu studio en ext4 - sans changer la taille de la partition (20GB). Tout en gardant un autre Linux sur une autre partition.
>
> Est-ce que GRUB risque de ne plus reconnaitre la partition apres - et de refuser à démarrer?

Je l'ai fait plusieurs fois et n'ai jamais eu d'ennuis de ce genre. Attention, j'avais un grub 2, un vieux grue pourrait avoir du mal. En tout état de cause, mon conseil est de d'abord mettre à jour la distribution, et de ne mettre à jour le système de fichier des partitions qu'ensuite.

>  Merci,

Uyamukelwa.

--
Éric Bischoff