[Linux] Conseils achat portable

Sam 3 Nov 13:48:52 CET 2012

Le 29/10/2012 11:08, Daniel huhardeaux a écrit :

> Je possède un eeepc touch avec lubuntu 12.04, pas eu de soucis. Je
> rajouterai que celui ci était livré d'origine avec Windows XP, j'ai
> installé une carte SD 16Go dans le slot d'extension pour Linux, j'ai
> donc le double boot.
>
> Je regarde souvent la télévision avec cette machine en y connectant un
> écran Samsung 27" en VGA, rien à redire.

Re-bonjour à tous

Déjà, merci pour vos réponses.

Finalement, plus qu'une marque d'ordinateur, j'ai l'impression que je
dois faire attention à ce qu'il y a à l'intérieur, en particulier le
chipset de la carte graphique.
Avez-vous de ce point de vue des pistes ? Fabricants à privilégier
(nVidia ?), architectures à éviter (Intel /Sandy Bridge) ?

Tant qu'on y est et même si je n'ai a priori pas de gros besoins de ce
côté-là, quid des cartes Wifi ? Là aussi, et dans la mesure où cela est
indiqué sur le descriptif technique, y a-t-il des chipsets à
privilégier/à éviter ?

Encore merci