[Linux] debian 6.0, mises à jour

Mer 14 Nov 10:43:36 CET 2012

Oups, réponse en privé alors que je voulais l'envoyer sur la liste ;-) .

FD

Le 14/11/2012 10:24, René Bastian a écrit :
>  Bonjour,
>
>  a)
>  sur un ordi fixe j'ai installé en début d'année une Debian 6.0.
>  Tout allait bien.
>
>  Pour bien faire j'ai accepté toutes les mises à jour proposées.
>  Et maintenant je me retrouve avec un ordi souvent indisponible
>  pendant des durées de quelques secondes à quelques minutes.

C'est-à-dire ?
Regarde (pour le comment, certains te donneront les détails techniques
nécessaires) du côté des services qui tournent en arrière-plan :
certains sont peut-être inutiles et consomment des ressources.

>  b) sur un portable neuf (Lenovo, 650 €, très bonne machine),
>  j'ai installé une Ubuntu 12.04. Tous les jours me parviennent
>  des propositions de mise à jour. Comment me débarrasser durablement
>  de ce harcèlement ?

Une Ubuntu est forcément plus sujette à des propositions de mise à jour
fréquentes qu'une ... Debian _stable_ (parce qu'Ubuntu « mélange »
allègrement des paquets/versions de logiciels qui chez Debian seraient
répartis entre stable, testing voire unstable).
Solution : aller dans ton gestionnaire de paquets et le paramétrer de
sorte à ce qu'il ne vérifie pas automatiquement s'il y a des mises à
jour disponibles ; il ne te proposera alors des mises à jour que si tu
lui as explicitement demandé d'aller vérifier s'il y en a de disponibles.