[Linux] SOAP de la CTS

Bernard Schoenacker bernard.schoenacker@::1
Mar 16 Oct 16:44:38 CEST 2012

Le Tue, 16 Oct 2012 12:49:20 +0200,
Eric Bischoff <ebischoff@::1> a écrit :

> LOL !!!

> Ben non. Il faut juste connaître la syntaxe de la requête SOAP, c'est
> tout. Que tu la connaisses par un annuaire UDDI, par l'aide sur une
> page web, ou par un antique parchemin en runes, cela a peu
> d'importance.
>
> J'ai écrit des programmes en SOAP qui se passent très bien du WSDL.

> Oui.
>

> Éric

bonjour,

	en consultant le fil j'ai pas compris ce qu'est "S.O.A.P" et j'ai
	vu sur wikipedia :

	https://fr.wikipedia.org/wiki/SOAP

	ensuite, j'ai vu qu'il est possible d'en faire via php ...

	php soap :

	sourceforge.net/projects/nusoap/
	php.net/manual/fr/book.soap.php
	www.sqlpac.com/referentiel/docs/php-5.0-extension-soap.htm

	mais comme il est parlé de python c'est hors sujet.

	retour sur python avec SOAP:

	code.google.com/p/pysimplesoap/
	pywebsvcs.sourceforge.net/
	pypi.python.org/pypi/SOAPpy/