[Linux] Conseils achat portable

René Bastian rbastian@::1
Lun 29 Oct 11:00:42 CET 2012

Le Mon, 29 Oct 2012 10:42:33 +0100,
Kevin Hagner <ml@::1> a écrit :

> [...]
> un plus design et probablement moins confortable… N'aillant pas
> tester le nouveau modèle, je ne peux pas confirmer, mais les retours
> semblent aller dans ce sens.
> Après, ça reste un produit d'assez bonne qualité, fonctionnel sous
> Linux, mais peut être un peu cher.
>
> [1] ThinkPad série T :
> https://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/e/frweb/LenovoPortal/fr_FR/catalog.workflow:category.details?current-catalog-id=FD6DB49790C7411D933567FC361231FB&current-category-id=7A94C58533E74F2FB9CFC5F211352A6A&menu-id=products&ref-id=products#.UI5PFdHiC00

J'ai le nouveau modèle E530 (i3).
Acheté pourquoi:
  - un ancien portable en quasi fin de vie
  - besoin de Windows (pas d'équivalents Linux pour certaines
    interfaces audio)
Avantages:
   - robuste
   - batterie de bonne qualité (plus de 4 heures
	[les 5-6 h affichés par Linux ne me semblent pas fondés
	 même si je ne suis pas arrivé au bout])
   - toutes les prises sont sur les côtés (rien devant, rien derrière)
   - pas de problèmes d'installation
   - je l'ai acheté à 15 km de chez moi (en cas de pépin, j'y vais :)

Clavier:
   - ce n'est plus la qualité IBM (un R40 de 2003 en témoigne),
     mais quand même mieux que les claviers que j'ai testés en magasin.

--
René Bastian
www.pythoneon.org